Lors du match de la pré-nationale masculine, le samedi 16 novembre 2020,  le bureau a organisé un anniversaire surprise à Olivier Véron pour son 20e anniversaire en tant que président au sein du club. A cette occasion, le club a réuni l’ensemble des équipes du club.
Discours pour les 20 ans du président
« Je tiens à remercier tous les jeunes présents aujourd’hui et je leur souhaite une excellente saison et soyez fiers de porter les couleurs de notre club.

Nous vous avons également tous invités ce jour pour mettre à l’honneur un homme dévoué au club depuis plus de 20 ans. Je vous demande tous d’appeler le président !

Président, le bureau a concocté une fête surprise pour célébrer tes 20 ans de présidence au sein de l’UST Basket. En effet, on ne compte plus les heures de travail passées au sein du chaudron. Gérer l’administration, contrôler la trésorerie, rechercher des financements,  représenter le club aux différentes réunions en Normandie … Toutes ses missions, tu les accomplis avec compétences et sérieux entre les allers-retours à la fromagerie Réaux et ta vie de famille. Heureusement, tu as toujours été bien entouré de bénévoles pour encadrer les équipes et gérer le bureau.

Depuis l’âge de 38 ans, tu veilles au bon fonctionnement du club. A l’époque, tu étais le plus jeune président du Cotentin. Tu as succédé à Jean, Jojo, Marc, Jean-Paul…

Au fil des années tu as façonné le club, en respectant toujours ses valeurs : solidarité, travail, esprit d’équipe et convivialité

On gardera en mémoire la création de la section handibasket en 2010, l’organisation des Final Four avec la présence de Thomas Heurtel, la longévité du 3×3 et ses traditionnelles chorégraphies et surtout les extras de fin de match toujours de rigueur.

Sous ta présidence, tu as remporté de nombreux titres de champion notamment avec la montée en nationale 3 de l’équipe Féminine, en 2010 et peu de temps après celle de l’équipe masculine en 2012. Même si ce n’était pas la politique du club à l’époque, ces ascensions marqueront l’arrivée des premiers joueurs et joueuses payé.es. On se souviendra longtemps d’Anita, de Marija et Daouda. Tu as de connu des moments de joie mais aussi des moments difficiles et de déception avec la disparition des bénévoles, les parents exigeants, les joueurs consommateurs… Courageux, tu es toujours là, à la fin de chaque saison, lors de l’assemblée générale du club, à  nous faire part de ton discours toujours sincère avec une touche d’humour.

20 ans de présidence mais tu as consacré ta vie au club depuis ton plus jeune âge. Avec Jojo et tes frères, pas un jour ne passait sans un entraînement. Bien guidé par Didier Coureux, tu as remporté le critérium du jeune basketteur. Tu as joué en Nationale 4 à l’époque des Pasco …. Mais tes talents de joueurs ont été vite rattrapés par les blessures. Tu te consacres alors au coaching tout en continuant ta carrière en D2  avec la fameuse pie qui chante.

Personnage incontournable du basket dans le Cotentin, tu es apprécié et respecté de tous par ta personnalité, tes convictions pour le sport amateur, ta loyauté pour le basket ustéiste.

Tu as souvent récompensé les autres maintenant c’est ton tour. Nous te remercions pour la passion qui t’animes et de continuer à faire grandir la famille de l’UST Basket dans la bonne humeur et la camaraderie.

Je terminerai par Vive le Basket, Vive l’Union Sportive du travail Basket !

Joyeux anniversaire Président !  »

FV

Album photo