Bonjour,

Ci-dessous communiqué du président de L’UST Basket sur la situation face à la crise sanitaire :

Arrêts des championnats amateurs

La crise sanitaire continue de toucher le pays et a entraîné la suspension des activités sportives en intérieur pour les majeurs et les mineurs depuis de longs mois. Nous vous informons que la FFBB à pris la décision d’arrêter définitivement l’ensemble de ses championnats métropolitains (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours.
La saison 2020/21 ne donnera lieu à aucune montée et aucune descente.

Reprise des entraînements/matchs

Dans l’optique d’une autorisation de reprise de la pratique dans les semaines qui viennent, nous vous tiendrons informés de la reprise des entraînements  comme nous avons pu le faire en décembre. A l’heure actuelle, nous n’envisageons pas de pratiquer le basket en extérieur même si la pratique sportive en extérieur est autorisée. En effet en ce moment le temps n’est pas encore au beau fixe et de plus partager les infrastructures extérieures de la commune avec les autres associations va relever du casse-tête chinois.

En cas de reprise du sport en intérieur, la Fédération laissera les Ligues, avec le soutien des Comités, proposer des compétitions alternatives afin d’offrir la possibilité à nos licencié.es de disputer des rencontres compétitives d’ici la fin de la saison.

Remboursement de la licence

Nous sommes bien évidemment conscients que cette situation pénalise financièrement nos adhérents.

Nous envisageons afin de compenser cette année pratiquement blanche de ne pas faire payer les  adhésions 2021-2022 en ce qui concerne les renouvellements de licence.

A l’heure actuelle, nous ne maîtrisons pas la position de nos instances fédérales à qui nous reversons 70 % du prix de la licence, ni la position de la commune quant au maintien des subventions.

Par conséquent, nous n’avons pas entériné une décision ferme sur le sujet.

Il est clair que nous ferons le maximum pour aller vers une gratuité totale pour les renouvellements des adhésions.

Dans la perspective où vous ne souhaitez pas renouveler une licence la saison prochaine, nous allons là aussi étudier un remboursement du prix de l’adhésion qui  sera déterminé  en fonction des prises des décisions des instances fédérales et publiques.

En tout état de cause, vous serez tenue informés  au plus tard vers la fin mai des décisions que l’on prendra.

Bien Sportivement,

Olivier Véron,
Président de l’UST basket